CABO VERDE - Deuxième édition du Sommet sur l'investissement et le financement des jeunes à Praia
La ville de Praia a accueilli, du 30 janvier au 1er février 2025, la deuxième édition du Sommet sur l'investissement et le financement des jeunes cofinancé par le programme Emploi et employabilité. Cet événement, organisé par le gouvernement du Cabo Verde et coordonné par Pró Empresa, en partenariat avec plusieurs entités du secteur de la formation professionnelle, de l'emploi et de l'entrepreneuriat, s'est tenu dans les installations de la Foire internationale de Cabo Verde.
Copyright : Cimeira de investimento e financiamento jovem
Sous le thème « Formation, innovation et entrepreneuriat », le sommet a rassemblé 82 exposants, composés principalement de jeunes entrepreneurs et de femmes d'affaires venant de toutes les îles du pays. À cet égard, une zone d'exposition institutionnelle a été mise en place, permettant aux institutions du secteur telles que la Direction générale de l’Emploi, Pró Empresa, l'Institut de l’emploi et de la formation professionnelle et les centres de formation de présenter les mesures de soutien aux jeunes et les actions prévues pour 2025 en matière de qualification, d'emploi et de promotion de l'entrepreneuriat.
En marge des expositions, diverses activités ont été organisées, notamment un atelier sur « Les opportunités dans les chaînes d'approvisionnement du tourisme et de l'économie bleue ». Une conférence internationale a également eu lieu pour discuter des tendances de l'entrepreneuriat des jeunes et de l'écosystème des start-up. Par ailleurs, une série de « mentor talks » a été animée par des experts nationaux et internationaux en marketing digital, ventes, finances et investissement, attirant la participation de centaines de jeunes.
Ce sommet a réaffirmé l'engagement du Cabo Verde à soutenir la jeunesse dans son parcours entrepreneurial, en mettant en avant la formation, l'innovation et l'accès au financement comme piliers du développement durable du pays.
Le programme d'appui au secteur de l'emploi et de l'entrepreneuriat est cofinancé par le Grand-Duché de Luxembourg et le Cabo Verde, et mis en oeuvre par LuxDev, l'agence luxembourgeoise pour la Coopération au développement.
↑ Haut de la page