Journée internationale de la jeunesse
Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de la jeunesse !
Les jeunes sont des partenaires de la société essentiels pour réussir une transition vers un monde plus durable. Pour s’adapter à cet environnement changeant, ils ont notamment besoin de compétences « vertes ».
Au Cabo Verde, à travers le programme d’appui au secteur de l’emploi et de l’employabilité, LuxDev accompagne le gouvernement pour offrir des perspectives aux jeunes qui se trouvent sans éducation, formation ou emploi. D’ici 2026, 6 000 jeunes doivent être formés dans des filières porteuses du pays.
Roberto SANTOS, habitant de l’île de Santo Antão, bénéficie d’une bourse pour suivre une formation de technicien en installation au CERMI - Centro de Energias Renováveis e Manutenção Industrial de Praia.
« Tout en appuyant les jeunes dans leur formation et leur employabilité, ce cursus permet de mettre davantage de professionnels dans le secteur des énergies renouvelables sur le marché du travail et, ainsi, de soutenir la transition énergétique du Cabo Verde. J’espère repartir sur Santo Antãopleinement qualifié pour apporter ma contribution à mon île et à notre pays », témoigne-t-il.
Selon les Nations Unies, la transition écologique entraînera la création de 8,4 millions d'emplois pour les jeunes d'ici 2030.
Le programme d'appui au secteur de l'emploi et de l'employabilité est financé par le Grand-Duché de Luxembourg et le Cabo Verde, et mis en oeuvre par LuxDev, l'agence luxembourgeoise pour la Coopération au développement.
↑ Haut de la page