L'innovation technologique au service de l'action climatiqueSéminaire organisé dans le cadre de la Semaine africaine de la microfinance à Lomé, au Togo
Dans le cadre de la Semaine africaine de la microfinance à Lomé, au Togo, LuxDev organise un atelier sur le thème de l'innovation technologique au service de l'action climatique, le 16 octobre de 9h à 17h.
Dans la perspective du développement de la finance inclusive durable en Afrique, la digitalisation pourrait constituer un atout indéniable pour faciliter l’adoption de pratiques résilientes et écologiquement durables. La transformation numérique est, en effet, un élément essentiel pour lutter contre le changement climatique.
Afin d’analyser le potentiel des données numériques et des technologies émergentes dans l’accélération de l’atteinte des objectifs climatiques, LuxDev organise, durant la Semaine africaine de la microfinance, un séminaire sur le thème de « l’innovation technologique au service de l’action climatique ».
En suivant une approche multi-acteurs et en mobilisant des experts et praticiens, ce séminaire vise à formuler des recommandations pour une action climatique innovante et responsable en Afrique.
Informations pratiques :
- séminaire en français, avec traduction vers l’anglais ;
- ouvert sur sélection par les formateurs. Si vous êtes intéressé, veuillez écrire à d4dhub.sam2023@luxdev.lu en vous présentant brièvement et en mentionnant comment votre participation sera bénéfique pour le séminaire.
Cet événement est organisé par LuxDev dans le cadre du projet AU-EU D4D Hub qui est cofinancé par l'Union européenne et mis en œuvre conjointement par Enabel, GIZ, MFA Estonia, e-GA, ITL, AFD, Expertise France et LuxDev.
↑ Haut de la page