Le D4D Hub UA-UE publie son rapport annuel 2022 « Des partenariats solides pour un avenir numérique florissant »
Depuis cinq ans, l’Afrique et l’Europe ont pris l’engagement d’approfondir leur coopération numérique et de façonner un avenir numérique commun ; un avenir où les avancées numériques favorisent l’innovation et la création d’emplois, contribuent à l’édification de sociétés plus inclusives et accélèrent la transition verte.
En 2022, le D4D Hub UA-UE a consolidé son rôle de catalyseur de cette vision commune. Véritable point d’entrée pour accéder à l’expertise technique sur la transformation numérique centrée sur l’humain, le projet est devenu un facilitateur dynamique de la collaboration entre la Team Europe (y compris l’Union européenne et ses États membres) et les pays africains. À ce titre, ses activités contribuent à renforcer le partenariat stratégique entre l’UA et l’UE et à répondre aux ambitions de la stratégie Global Gateway.
Parmi les principales étapes franchies en 2022 figurent la coordination du Forum multipartite D4D Hub Afrique-Europe, le lancement de la plateforme de connaissances D4D Access et le déploiement de l’assistance technique axée sur la demande.
Grâce à son engagement ferme à adapter ses services aux besoins des pays, le D4D Hub UA-UE a contribué à la recherche de synergies entre les institutions africaines et européennes ainsi qu’à la création de nouvelles opportunités de partenariats dans le domaine numérique ; une entreprise précieuse qui se poursuivra tout au long de 2023.
Découvrez-en plus dans le rapport annuel du projet.
↑ Haut de la page