NIGER - De l’eau potable à Filingué
Filingué est le premier département à fournir de l’eau potable grâce au Programme régional d'urgence d'aménagement d'infrastructures de proximité du G5 Sahel (PDU)
Plusieurs localités du département de Filingué dans la région de Tillabéri ont bénéficié d’infrastructures hydrauliques dans le cadre du « Programme régional d’urgence d’aménagement d’infrastructures de proximité dans les zones transfrontalières fragiles » (PDU) qui vise à fournir l’accès à l’eau potable à 84.500 personnes dont 7000 dans ledit département. C’est le cas du village de Talcho et du hameau de Toudou qui ont bénéficié d’une mini Adduction d’eau potable (AEP). Des infrastructures qui ont positivement changé le quotidien des populations, jadis confrontées à un sérieux problème d’approvisionnement en eau potable.
Ce projet est co-financé par l’Union Européenne et le Royaume des Pays-Bas et mis en oeuvre par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement via le Mécanisme commun de financement (MCF), avec le soutien de LuxDev.
Découvrez l'article complet en PDF (3,5 MB).
Vidéos en lien avec l’article :
De l’eau pour la paix - entretien avec madame Talata Bouzou , du village de Toudou au Niger.
De l’eau pour la paix - entretien avec Oumarou Ibro, préfet du département de Filingué
↑ Haut de la page