La Coopération luxembourgeoise participe à l’élaboration de la stratégie de marketing touristique du Nicaragua
Le 15 mars 2018, les représentants de 20 entreprises touristiques de premier plan et de l'Institut nicaraguayen de tourisme (INTUR) ont participé à un atelier consacré au développement de la stratégie de marketing touristique du Nicaragua dans le cadre du projet «Appui au secteur du tourisme» exécuté par l’INTUR et la Coopération du Luxembourg.
L’atelier a été dirigé par un expert recruté dans le cadre du projet pour élaborer la nouvelle stratégie de marketing touristique qui sera lancée cette année. Son but sera d'accroître l'impact du tourisme au Nicaragua grâce à l’augmentation du nombre de visiteurs, de la durée moyenne de séjour et des dépenses journalières.
La séance de travail a permis de valider le diagnostic des actions actuelles de promotion et marketing touristique du Nicaragua sur le marché international et d’identifier les axes d’intervention : améliorer la notoriété du Nicaragua en tant que destination touristique, se concentrer sur les principales villes des marchés émetteurs, consolider l’image de marque du pays et optimiser l’utilisation des budgets dédiés à la promotion et au marketing.
La définition de la stratégie implique également une sélection de segments de marchés spécifiques pour lesquels une offre adéquate devra être proposée.
La formulation de la stratégie de promotion et marketing constitue un espace d’échange et de discussion entre l’institution gouvernementale et le secteur privé au sein duquel les participants ont l'occasion de faire part de leurs commentaires et de proposer des améliorations permettant d’aboutir à un plan d’action approuvé par l’ensemble des acteurs du secteur.
↑ Haut de la page