Nicaragua - Le Centre national de formation des enseignants et instructeurs fait le point sur l’année lors de son atelier d’évaluation
Cette année encore, le projet NIC/026 - Renforcement institutionnel de la formation professionnelle en hôtellerie, tourisme et industrie a soutenu l’atelier annuel d’évaluation du Centre national de formation des enseignants et instructeurs (CNFDI).
Les 11 et 12 décembre, les conseillers pédagogiques et les enseignants formateurs qui travaillent dans les 11 sièges du CNFDI répartis dans les différents départements du Nicaragua, ont présenté les résultats quantitatifs et qualitatifs liés à la formation pédagogique des instructeurs et enseignants de l’INATEC et des centres privés de formation professionnelle. Ils ont également identifié les difficultés auxquelles ils ont dû faire face, planifié des actions d’amélioration et établis de nouveaux défis pour 2018.
La Coopération luxembourgeoise va continuer de soutenir le CNFDI l’année prochaine afin de renforcer les capacités des enseignants tant au niveau technique que pédagogique à travers l’élaboration du matériel nécessaire pour standardiser et dispenser des cours de qualité.
↑ Haut de la page