MALI - Remise de kits agricoles aux coopératives féminines : une contribution à leur autonomisation économique
Le 10 décembre 2024, l’équipe de LuxDev, mobilisée aux côtés des Conseils régionaux de Ségou, Sikasso, et du District de Bamako, de l’Association des organisations professionnelles paysannes et du Réseau Agri Vision Sahel, a clôturé la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles. À cette occasion, une cérémonie de remise de kits agricoles, composés d’intrants facilitant la production de produits maraîchers, a été organisée sur les trois sites d’intervention.
À travers les programmes qu'elle met en oeuvre, LuxDev, en synergie avec ses partenaires de mise en œuvre, vise à contribuer à la diversification des sources de revenus et à l’autonomisation économique des femmes. Neuf coopératives féminines et quatre femmes représentantes des femmes appuyées par les maisons en charge du suivi et de la promotion du genre ont reçu des lots d’intrants pour leurs membres.
Bénéficiaires et participants à la remise de kits à Ségou
Bénéficiaires et participants à la remise de kits à Bamako
Bénéficiaires et participants à la remise de kits à Bamako
Partout, que ce soit dans les régions ou à Bamako, les acteurs partenaires et les bénéficiaires ont salué ce geste et se sont engagés à en assurer un bon usage avec leurs membres à la base. Ce geste symbolique a suscité un fort engouement parmi les bénéficiaires, qui ont exprimé leur satisfaction et réitéré leur engagement pour la poursuite d’actions similaires contribuant à leur épanouissement.
Sur cette note d’espoir et d’encouragement à la lutte pour le plein épanouissement des femmes et des filles au-delà des 16 jours d’activisme, l’édition 2024 de cette campagne a été clôturée.
TOUS UNIS CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES !
↑ Haut de la page