Le D4D Hub UA-UE organise un voyage de reportage en Estonie pour les journalistes africains afin d'assister à l’e-Governance Conference 2023
L'e-Governance Conference, l'événement sur l'administration en ligne le plus influent sur la scène internationale, rassemble des stratèges, des décideurs, des responsables de la mise en œuvre des politiques et des bailleurs pour tracer une voie future pour la gouvernance numérique. L'e-Governance Academy organise cet événement annuel depuis 2015.
L'édition 2023 sera co-organisée avec le ministère estonien des Affaires étrangères sous le thème « L'innovation numérique en tant que catalyseur du changement social ». L'événement aura lieu les 30 et 31 mai à Tallinn et en ligne.
Pour la deuxième année consécutive, le Digital for Development (D4D) Hub UA-UE participera à l'e-Governance Conference. Conformément à sa mission de soutenir les institutions africaines à jeter les bases d'une transformation numérique inclusive et durable, le D4D Hub UA-UE soutiendra la participation d'une délégation africaine et accueillera un dialogue entre les acteurs numériques africains et européens.
Dans le but de promouvoir un débat public plus large sur l'administration en ligne à travers le continent africain et de veiller à ce que les résultats de ce dialogue se répercutent sur d'autres secteurs de la société, le D4D Hub UA-UE organise un voyage de reportage pour trois journalistes africains pour assister à l'e-Governance Conference en personne.
Les journalistes sélectionnés bénéficieront d'opportunités d'apprentissage et d'interviews pour les aider à couvrir des sujets liés à la transformation numérique du continent et aux initiatives de coopération entre partenaires africains et européens.
↑ Haut de la page