VET Toolbox - Atelier interne d'apprentissage et de débriefing après cinq ans de mise en œuvre
Les 22 et 23 novembre 2022, VET Toolbox a organisé un atelier interne de bilan et d'apprentissage à Bruxelles pour clôturer le premier programme, qui s'achève en décembre 2022, et réfléchir à ses cinq années de mise en œuvre.
Des représentants des cinq agences partenaires de VET Toolbox (British Council, Expertise France/Groupe AFD, GIZ, LuxDev et Enabel), de la Commission européenne, ainsi que des experts de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) des pays d'Afrique subsaharienne ont été invités à participer activement au workshop de clôture du premier programme VET Toolbox.
La première partie de l'atelier a été consacrée à identifier et échanger sur les leçons concrètes tirées de la mise en œuvre du programme VET Toolbox et des performances de la boîte à outils de l'EFP, en mettant l'accent sur les trois piliers du programme : partenariat public-privé, inclusion et analyse du marché du travail.
La deuxième partie de l'atelier s'est concentrée sur l'approche de partenariat de la VET Toolbox, ainsi que sur les leçons apprises et les valeurs ajoutées de la collaboration interagences, la coordination et la co-implémentation. Les participants ont convenu que le travail en partenariat et la collaboration entre les agences apportent une réelle valeur ajoutée. Ils ont discuté des principales forces du consortium VET Toolbox, des obstacles auxquels il a été confronté et de la manière dont ils ont été surmontés.
Découvrez en vidéo les avantages de travailler en consortium, par les partenaires de VET Toolbox :
L'atelier a été clôturé par une réunion hybride visant à partager les principaux enseignements et les points à retenir de la VET Toolbox avec un public plus large, notamment le personnel des agences partenaires et les membres du groupe de travail Team Europe Initiative OP-VET.
© VET Toolbox
Ce contenu a été cofinancé par l'Union européenne et relève de la responsabilité de VET Toolbox. Les opinions exprimées dans ce contenu sont celles des auteurs et ne peuvent en aucun cas être considérées comme reflétant l'opinion officielle de la Commission européenne.
↑ Haut de la page