MALI - Les équipes de LuxDev et de l’Ambassade du Luxembourg « unis contre les violences faites aux femmes et aux filles »
Un atelier d’échanges internes sur le thème mondial de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles et les pistes d’actions à explorer s’est déroulé avec les équipes du bureau pays de LuxDev et de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Mali. Pour l’occasion, chacun portait un T-shirt orange, couleur de la campagne.
Cet atelier, qui marque la contribution du bureau Mali aux efforts mondiaux et internes déployés pour un monde égalitaire, s’est tenu le jour de la célébration internationale des violences à l’égard des femmes et des filles, le vendredi 25 novembre 2022. La représentante de l’Ambassade du Luxembourg a ouvert la séance, tandis que la représentante résidente de LuxDev au Mali l’a clôturée.
Interactif et participatif (présentiel/distanciel), cet atelier visait à sensibiliser et engager davantage chaque membre de l’équipe de LuxDev au Mali pour un monde sans violence, à travers un questionnaire en ligne, des présentations suivies de débats et des projections audiovisuelles. Les impressions des collègues et leurs réactions au cours de l’atelier ont témoigné de la sensibilité de l’équipe à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.
↑ Haut de la page