NIGER - Des bureaux LuxDev orangés
Dans le cadre de la campagne internationale « 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre », le bureau Niger soutient l’initiative et sensibilise son équipe et ses visiteurs.
Tout d’abord, l'événement est lancé avec des locaux qui se parent de la couleur orange, en écho au message de la campagne « Orangez le monde » : durant ces jours de sensibilisation, les affiches arpentent les murs.
Aussi, pour l’occasion, le petit-déjeuner mensuel se pare d’un camaïeu d’orange et d’ocre, et des messages clés informent et appellent l’attention de tous. Les participants portent une touche d’orange, notre point focal genre Julien Patipe interpelle l’équipe, rappelle des chiffres clés et fait appel à la mémoire de chacun, en écho aux campagnes de sensibilisation passées au sein du bureau Niger.
Enfin, un poster de la campagne recueille les signatures de tous, en guise de symbole d’engagement à poursuivre l’activisme qui doit, au-delà des jours orangés, être quotidien.
Une manière conviviale mais concernée d’éveiller les consciences et de continuer une lutte urgente et nécessaire.
La campagne #ORANGEZLEMONDE se déroule du 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, au 10 décembre, Journée internationale des droits humains.
Cette campagne, menée par le Secrétaire général des Nations Unies et ONU Femmes depuis 2008, vise à prévenir et éliminer la violence à l'égard des femmes et des filles dans le monde, en appelant à une action mondiale pour accroître la sensibilisation et le soutien à cette question, et créer des opportunités de discussion sur les défis et les solutions.
↑ Haut de la page