Le Digital for Development Hub UA-UE annonce la nouvelle campagne #GirlsinD4DSon objectif est d'encourager les filles et les jeunes femmes à poursuivre des carrières en faveur d’une transformation numérique inclusive et durable.
Le projet Digital for Development (D4D) Hub UA-UE, dont LuxDev est un partenaire de mise en œuvre, vient d’annoncer une nouvelle campagne en ligne appelée #GirlsinD4D. Cette initiative de communication vise à donner de la visibilité à de jeunes professionnelles inspirantes dans le domaine du numérique au service du développement, et en particulier à celles qui s’attachent à accroître la coopération numérique entre l’Afrique et l’Europe.
La campagne se déroule dans le cadre de la Journée internationale de la femme ainsi que la Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC (Girls in ICT Day), une occasion de créer une prise de conscience des défis auxquels les femmes sont confrontées dans l’environnement numérique et d’encourager les jeunes filles et les jeunes femmes à poursuivre des carrières qui contribuent à une transformation numérique durable et inclusive.
La première étape de la campagne est un appel à nominations afin d’identifier des jeunes femmes africaines et européennes qui travaillent dans des initiatives mettant à profit les technologies et innovations numériques pour améliorer la vie des gens sur les deux continents. L’appel est ouvert jusqu’au 25 mars 2022.
Pour plus d'informations, visitez le site web du projet : au-eu.d4dhub.eu et suivez le hashtag #GirlsinD4D sur les réseaux sociaux.
↑ Haut de la page