Information
Ce projet est clôturé depuis le 31.03.2016.
- Pays
- Cabo Verde
- Bureau pays de LuxDev
- Bureau Cabo Verde
- Agence d'exécution partenaire
- Institut de l’Emploi et de la Formation professionnelle
- PIC 2
- 2006 - 2010
- Période d'exécution
- 21 Décembre 2007 - 31 Mars 2016
- Durée totale
- 99 mois
- Budget total
- 19 293 316 EUR
- Répartition des contributions
-
- Gouvernement luxembourgeois
17 969 716 EUR - Contribution locale
1 323 600 EUR
Videos
Environnement et changement climatique dans les projets et programmes de LuxDev - Interview avec Pascale Junker
L'intégration du thème transversal environnement et changement climatique dans les projets et programmes de LuxDev était un des sujets au cœur de l'Académie d'Été 2013 de LuxDev.
Une question qui se pose concrètement dans les discussions avec nos partenaires sur le terrain, concerne les priorités en termes d'investissement pour un budget donné. Convient-il de construire des infrastructures qui puissent servir le plus grand nombre possible de citoyens ou faudrait-il plutôt opter pour des constructions écologiques dont le coût d'investissement initial est plus élevé ?
Échange avec Pascale Junker, Experte Environnement et Changement climatique de LuxDev.
Évaluation intermédiaire
Évaluation finale
Par son projet d’Appui au Programme national d’Emploi et de Formation professionnelle, l’Agence entend répondre à l'une des priorités du second Programme indicatif de Coopération signé entre le Cabo Verde et le Luxembourg, à savoir « le renforcement des ressources humaines par l’éducation, la formation et toute mesure visant à faciliter le travail ».
Dans ce sens, le projet se propose de contribuer à l’amélioration de l’offre éducative du Cabo Verde en vue de promouvoir le développement économique et social.
En termes d’infrastructures, le projet fournit les bâtiments pour loger les activités des centres d’emploi et de formation professionnelle de Praia et de Sal, notamment le nouveau Centre de Formation pour les Énergies renouvelables et la Maintenance industrielle (CFP-ERMI). Il permet la relocalisation du siège de l’Institut de l’Emploi et de la Formation professionnelle et la réhabilitation du Centre de Formation professionnelle de São Jorginho. Il permet aussi de fournir des équipements additionnels ou complémentaires aux différentes installations de l’enseignement technique et professionnel.
Par ailleurs, le projet appuie le renforcement de compétences techniques et professionnelles en vue d’améliorer la gestion générale et le fonctionnement des institutions, et investit dans l’élaboration de curricula pour de nouvelles filières.
Enfin, le projet a initié diverses actions en faveur de l’insertion professionnelle par le biais de la mise en place d’outils nouveaux au sein de l’Institut de l’Emploi et de la Formation professionnelle.