Information
Ce projet est clôturé depuis le 30.06.2016.
- Pays
- Laos
- Bureau régional de LuxDev
- Bureau Asie
- Agence d'exécution partenaire
- Lao National Tourism Administration (LNTA)
- PIC 2
- 2007 - 2010
- Période d'exécution
- 23 Juillet 2008 - 30 Juin 2016
- Durée totale
- 95 mois
- Budget total
- 8 617 000 EUR
- Répartition des contributions
-
- Gouvernement luxembourgeois
7 500 000 EUR - Local contribution
1 117 000 EUR
Évaluation intermédiaire
Évaluation finale
Le projet LAO/020 (www.lanith.com) cherche à contribuer au développement économique et à la réduction de la pauvreté au Laos, à travers le développement du secteur touristique et hôtelier. Le projet se concentre plus particulièrement sur le renforcement des capacités des ressources humaines afin d’améliorer les services de ces secteurs et s’articule autour de quatre activités principales.
La première de ces activités s’intéresse à la stratégie et à l’institutionnalisation de la formation en hôtellerie et tourisme au Laos d’un point de vue conception et mise en oeuvre du développement en ressources humaines.
Le projet s’intéresse également aux contenus des formations hôtelières tels que la « food & beverage », la gestion de restaurant, la réception, le « housekeeping », les guides touristiques et les agents de voyage. Ces contenus concernent des formations de longue et de courte durée, ainsi que des cours à plein temps et à temps partiel.
Par ailleurs, le projet travaille sur les programmes de formation de formateurs afin de renforcer les capacités des ressources humaines en matière d’enseignement.
Enfin le dernier axe du projet est la mise en œuvre d’une école de tourisme. Cette mise en œuvre concerne non seulement la construction de l’école mais aussi son équipement complet tel que cuisines, salles de formation et de ressources pédagogiques (ordinateurs, ressources, bibliothèque). Tandis que la construction à Vientiane est en cours, une antenne à Luang Prabang (the Balcony) est déjà opérationnelle.
Les acteurs actuels mais surtout futurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie seront les principaux bénéficiaires de ce projet, participant ainsi directement à la croissance économique du Laos, les touristes étant chaque année plus nombreux au Laos.
Dernières nouvelles
Laos : LANITH Passport to Success
“Passport to Success” is an innovative training product developed by Lanith, the Lao National Institute of Tourism and Hospitality, to upscale the existing workforce in the Tourism and Hospitality Industry in Laos.
So far there are 1500 Passport holders and more than 3000 statements of attainment have been awarded, i.e. over 3000 modules have been passed with success.
Peter Semone, Chief Technical Advisor at Lanith, explains how Passport to Success works.