Nicaragua – L’ambassadeur du Luxembourg et le directeur général de LuxDev visitent le chantier de l’école-hôtel Casa Luxemburgo
Le 6 mai 2017, Mme Sylvie Lucas, Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg au Nicaragua et M. Gaston Schwartz, Directeur général de LuxDev, ont effectué une visite du chantier de construction de l’école-hôtel Casa Luxemburgo (EHCL) à Pochomil, en compagnie de la directrice de l'Institut national de Technologie (INATEC), Mme Loyda Barreda.
La construction de l’école-hôtel fait partie des activités du projet NIC/026 de renforcement institutionnel de l'enseignement technique et de la formation professionnelle dans l'hôtellerie, le tourisme et l'industrie au Nicaragua. La Coopération luxembourgeoise intervient dans ce secteur depuis plus de dix ans, en collaboration avec son partenaire institutionnel qu’est l’INATEC.
L'EHCL ouvrira ses portes dans les prochains mois pour former les étudiants dans les carrières hôtelières et touristiques. L’établissement disposera de 15 chambres pouvant accueillir 60 clients, d’une salle de conférence pour 120 personnes, ainsi que d'une salle de réunion pour 20 personnes, d’un restaurant-buffet et de trois bars. La partie pédagogique comptera quatre salles de classe, une salle pour les professeurs, un réfectoire et des dortoirs. Les étudiants recevront une formation théorique qu’ils mettront immédiatement en application en participant au service des clients de l’hôtel.
L’école-hôtel de Pochomil sera le premier établissement de ce type dans le pays. La Coopération luxembourgeoise met ainsi en place une formation technique pionnière qui viendra renforcer le développement des ressources humaines et du tourisme au Nicaragua.
↑ To the top