Clôture de l’appui au secteur forestier au Monténégro
Après plus de dix années de soutien bilatéral au secteur forestier du Monténégro, deux événements de clôture, l'un pour le projet YUG/012 (FODEMO) et l’autre pour le YUG/812 exécuté pour l’Union Européenne.
Après un premier projet (YUG/004), le projet de développement forestier au Monténégro II, ou mieux connu comme FODEMO II, a poursuivi les efforts précédents avec un impact positif sur le processus de transformation du secteur forestier du Monténégro.
FODEMO II a su contribuer sensiblement à la finalisation de l'Inventaire forestier national et à former les gardes forestier aux nouvelles procédures et la planification de gestion forestière. Le projet a apporté son expertise pour la formulation de la politique forestière nationale ainsi que le loi sur les forêts monténégrins.
Le projet "Soutien au renforcement des capacités dans le secteur forestier » a été mis en œuvre par LuxDev et le but de ce 2e projet (YUG812) était d’établir une gestion forestière durable et une gouvernance efficace qui avait pour but de contribuer à la mise en œuvre des normes clés de l'UE en matière de protection de l'environnement, les politiques de développement socio-économique et de la réglementation du commerce des produits ligneux. Ainsi, il a soutenu le développement des ressources humaines et l'amélioration de l'administration des forêts par la formation et la mise en place d'un système d'information forestière.
↑ To the top