Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

NIC/018
Appui à la Formation en Hôtellerie et Tourisme – Phase II

Information

Ce projet est clôturé depuis le 31.01.2013.

Pays
Nicaragua

Agence d'exécution partenaire
INATEC
PIC 1
2003 - 2006

Période d'exécution
Décembre 2006 - Janvier 2013
Durée totale
74 mois

Budget total
5 013 780 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    4 884 380 EUR
  • Contribution locale
    129 400 EUR

Le Plan national de Développement humain du Nicaragua a pour objectif de créer des emplois et de réduire la pauvreté. Pour le Gouvernement, le tourisme est un des secteurs prioritaires. L’objectif de l'Institut national technologigue (INATEC) est de construire une plate-forme éducative de la formation professionnelle pour favoriser la création d’emplois en fonction des requêtes de développement et de la compétitivité nécessaire dans les différents secteurs économiques.

Après la réalisation effective de la première plate-forme technique nationale et régionale, l'Ecole nationale d'Hôtellerie (ENAH), en 2006, cet important capital doit maintenant délivrer le potentiel pédagogique qu'il détient et se mettre au service de la formation en réponse aux sollicitations socioprofessionnelles.

Ainsi, ce projet a pour objectif de consolider les acquis et de mettre en œuvre l'ensemble des dispositifs de formation qui contribueront au développement économique, local et national, des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Il s'agit de renforcer la capacité des équipes de l'ENAH et de l'INATEC pour que progressivement le transfert de compétences et de responsabilités pédagogiques et administratives puisse se réaliser.

Le projet a bénéficié d’une extension jusque janvier 2013 afin de consolider et diffuser le modèle de formation.