Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

MLI/016
Programme d’Appui à la Santé de Base

Information

Ce projet est clôturé depuis le 31.12.2014.

Pays
Mali
Bureau pays de LuxDev
Bureau Mali

Agence d'exécution partenaire
Ministère de la Santé, Ministère du
Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées
PIC 2
2007 - 2011

Période d'exécution
Août 2008 - Décembre 2014
Durée totale
77 mois

Budget total
13 987 930 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    9 037 238 EUR
  • Gouvernement du Mali
    4 038 000 EUR
  • Gouvernement du Mali
    912 692 EUR

Évaluation finale

Premier appui d'ampleur de la Coopération bilatérale luxembourgeoise dans le secteur de la santé au Mali, en appui à la mise en œuvre de la politique sectorielle nationale, le Programme d'Appui à la Santé de Base (PASAB) concentre ses efforts dans la région de Ségou et dans le cercle de Yorosso de la région de Sikasso, zone de concentration opérationnelle Sud de la Coopération luxembourgeoise au Mali.

En synergie avec les actions des autres partenaires, et notamment des agences onusiennes sous financement multi-bi de la Coopération luxembourgeoise, le PASAB contribue à la mise en œuvre du Programme national de Développement Socio-Sanitaire (PRODESS II). Cet appui vise notamment l'amélioration de la couverture sanitaire passive à travers l'amélioration et la restauration des plateaux techniques des centres de santé communautaires et de référence et la construction de centres de santé communautaires dans les aires de santé non couvertes. Il tient compte de la spécificité des aires de santé à forte population en appuyant leur médicalisation et contribuera à améliorer la qualité des soins dispensés au profit des populations.

Tout comme pour les autres interventions du Programme indicatif de Coopération 2007-2011, le mode d'exécution choisi devra conduire à renforcer les capacités opérationnelles des institutions responsables de la mise en œuvre et de la gestion de la santé de base en les appuyant dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions qui leur ont été conférées dans le cadre du processus de la décentralisation.