Intranet access
Connect with Google Log in
Or

If you don't have a LuxDev email account




I forgot my password

Help

MAE/016
Regional technical assistance fund in Central America

Information

Geographical area
Regional America

Sector
Various

Implementation period
February 2020 - February 2022
Total duration
24 months

Total budget
235,000 EUR
Contribution breakdown
  • Luxembourg Government
    235,000 EUR

The general strategy of Luxembourg's cooperation « On the Road to 2030 » is aimed at eradicating extreme poverty through sustainable economic, social and environmental development. This strategy is based on four main axes:

 

  • improving access to quality basic social services;
  • strengthening the socio-economic integration of women and young people:
  • promoting inclusive governance; and
  • promoting sustainable and inclusive growth.

Cross-cutting priorities are human rights, gender equality and environmental sustainability. The Regional Technical Assistance Fund (RTAF), MAE/016, will focus on the cross-cutting priorities of the 2030 strategy of the Luxembourg Cooperation, as well as on the theme of innovative technologies and capacity building in general. The aim is to set up and implement a Regional Technical Assistance Fund (RTAF) to support Luxembourg's cooperation partners in Central America. This TA Fund has an obligation of means rather than an obligation of results.

The technical assistance provided through the RTAF is conceived as an additional instrument to accompany and monitor projects and not as technical assistance to be implemented within projects. The MAE/016 will therefore ensure the consolidation of support, with the exception of the three bilateral projects in El Salvador, which already have the technical assistance fund of the SVD/024 project.

The use of the fund's resources is based on objectives that have already been clearly identified in the various ongoing projects.

In the specific case of Nicaragua, depending on the country's political development, the fund could also be used to carry out exploratory studies that would help prepare for the post-crisis period and the resumption of bilateral cooperation. These funds could benefit non-governmental partners of the Luxembourg Cooperation in Nicaragua whose expertise in the traditional sectors of intervention (technical education and vocational training, tourism and health), but also in non-traditional sectors such as ICTs, is proven.

Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

MAE/016
Fonds d’assistance technique régional en Amérique centrale

Information

Zone géographique
Amérique Régionale

Secteur
Divers

Période d'exécution
Février 2020 - Décembre 2022
Durée totale
35 mois

Budget total
395 000 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    395 000 EUR

La stratégie générale de la Coopération luxembourgeoise « en route pour 2030 » se place au service de l’éradication de la pauvreté extrême à travers le développement durable sur le plan économique social et environnemental. Cette stratégie s’articule autour de quatre axes principaux :

  • améliorer l’accès à des services sociaux de base de qualité ;
  • renforcer l’intégration socio-économique des femmes et des jeunes ;
  • promouvoir une gouvernance inclusive ;
  • promouvoir une croissance durable et inclusive.

Les priorités transversales sont les droits de l’homme, l’égalité entre les sexes et la durabilité environnementale.

Le Fonds d’assistance technique régional (FATR), MAE/016, accordera une large place aux priorités transversales de la stratégie 2030 de la Coopération luxembourgeoise, ainsi qu’à la thématique des technologies innovantes et au renforcement des capacités en général. Il s’agit de monter et de mettre en œuvre un Fonds d’assistance technique régional (FATR) en appui aux partenaires de la Coopération luxembourgeoise en Amérique centrale. Ce Fonds d’AT a une obligation de moyens plutôt qu’une obligation de résultats.

L’assistance technique fournie à travers le FATR est conçue comme un instrument supplémentaire permettant d’accompagner et de suivre des projets et non comme une assistance technique à mettre en œuvre au sein des projets. Le MAE/016 permettra donc d’assurer la consolidation des appuis, à l’exception des trois projets bilatéraux au Salvador, qui disposent déjà du fonds d’assistance technique du projet SVD/024.

Le recours aux ressources du fonds se fait sur base d’objectifs déjà clairement identifiés dans les divers projets en cours.

Dans le cas particulier du Nicaragua, selon l’évolution politique du pays, le fonds pourra être également mis à profit pour réaliser des études de prospection qui permettraient notamment de préparer l’après-crise et le redémarrage de la coopération bilatérale. Ces fonds pourront bénéficier à des partenaires non gouvernementaux de la Coopération luxembourgeoise au Nicaragua dont l’expertise dans les secteurs traditionnels d’intervention (éducation technique et formation professionnelle, tourisme et santé), mais aussi des secteurs non traditionnels comme les TIC’s, est avérée.