Intranet access
Connect with Google Log in
Or

If you don't have a LuxDev email account




I forgot my password

Help

EUR/802
VET Toolbox 2: Enhanced Delivery of Demand-driven Skills Development for Investment in Africa

Information

Geographical area
Regional Africa

Sector
Vocational Training & Access to Employment

Implementation period
November 2020 - November 2024
Total duration
48 months

Total budget
16,250,000 EUR
Contribution breakdown
  • Luxembourg Government
    0 EUR
  • Commission européenne - Gestion autres agences (British Council, BTC, GIZ)
    13,712,591 EUR
  • Commission européenne - Gestion LuxDev
    1,287,409 EUR
  • Gouvernement allemand (BMZ) - mis en oeuvre par la GIZ
    1,250,000 EUR

Videos

  • VET Toolbox - interventions techniques au Burkina Faso et au Mali 2021 (vidéo longue)

    L'excellence en gestion pour les centres de formation professionnelle au Burkina Faso et au Mali

  • VET Toolbox - interventions techniques au Burkina Faso et au Mali 2021 (vidéo courte)

    L'excellence en gestion pour les centres de formation professionnelle au Burkina Faso et au Mali.

The focus of the project is to support the human capital needs of investment and value and supply chain development programmes in selected sub-Saharan African countries. Its specific objective is to improve demand-driven skills development and VET services so that they are able to meet the investment needs of selected sub-Saharan African countries. To this end, it intends to implement targeted skills development and VET programmes.

While it contributes to improving the investment climate in some African countries, it is above all an opportunity-driven action aimed at transforming investment into a lever for inclusive economic growth, social development and the creation of decent jobs. Investment flows from the European Union to African countries provide national economies with the means to enhance their value added and increase their contribution to job creation at the local level.

The implementation of the action will be based on three areas of intervention. The first will focus on advancing the dialogue on skills development and employment-oriented VET between vocational training institutions, enterprises, national institutions and relevant associations benefiting from European investment, such as the European Commission's investment programmes in Sub-Saharan Africa. The second will aim to build capacity and provide the necessary training for demand-driven skills development and VET, by offering, among other activities, support to local training providers and strengthening in-house training. The third will seek to stimulate the exchange of knowledge on lessons learnt from practical experience in employment-oriented skills development and VET in investment contexts.

This multi donor project is jointly co-financed by the European Union and the German Federal Ministry of Economic Cooperation and Development (BMZ). The project will be implemented by Enabel, Luxembourg Agency for Development Cooperation (LuxDev), British Council (BC), Expertise France (EF), and the Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH (GIZ), a consortium led by Enabel.

Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

EUR/802
VET Toolbox 2: Enhanced Delivery of Demand-driven Skills Development for Investment in Africa

Information

Zone géographique
Afrique Régionale

Secteur
Formation et Insertion professionnelles

Période d'exécution
Novembre 2020 - Novembre 2024
Durée totale
48 mois

Budget total
16 250 000 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    0 EUR
  • Commission européenne - Gestion autres agences (British Council, BTC, GIZ)
    13 712 591 EUR
  • Commission européenne - Gestion LuxDev
    1 287 409 EUR
  • Gouvernement allemand (BMZ) - mis en oeuvre par la GIZ
    1 250 000 EUR

Ce projet vise à répondre aux besoins en capital humain des programmes d'investissement et de développement des chaînes de valeur et d'approvisionnement dans certains pays d'Afrique subsaharienne. Son objectif spécifique est d'améliorer le développement des compétences axé sur la demande et les services d'ETFP afin qu'ils soient en mesure de répondre aux besoins d'investissement de certains pays d'Afrique subsaharienne. À cette fin, il entend mettre en œuvre des programmes ciblés de développement des compétences et de formation professionnelle.

Si elle contribue à l'amélioration du climat d'investissement dans certains pays africains, il s'agit avant tout d'une action axée sur les opportunités, visant à transformer l'investissement en un levier de croissance économique inclusive, de développement social et de création d'emplois décents. Les flux d'investissement de l'Union européenne vers les pays africains donnent aux économies nationales les moyens d'accroître leur valeur ajoutée et d'augmenter leur contribution à la création d'emplois au niveau local.

La mise en œuvre de l'action s'articulera autour de trois domaines d'intervention. Le premier visera à faire progresser le dialogue sur le développement des compétences et l'ETFP orienté vers l'emploi entre les établissements de formation professionnelle, les entreprises, les institutions nationales et les associations concernées bénéficiant d'investissements européens, tels que les programmes d'investissement de la Commission européenne en Afrique subsaharienne. La deuxième visera à renforcer les capacités et à fournir la formation nécessaire au développement des compétences et à l'ETFP axé sur la demande, en offrant, entre autres activités, un soutien aux prestataires de formation locaux et en renforçant la formation interne. Le troisième cherchera à stimuler l'échange de connaissances sur les leçons tirées de l'expérience pratique du développement des compétences et de l'ETFP axé sur l'emploi dans des contextes d'investissement.

Ce projet multi-bailleurs est cofinancé par l'Union européenne et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Le projet sera mis en œuvre par Enabel, l'Agence luxembourgeoise de coopération au développement (LuxDev), le British Council (BC), Expertise France (EF) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH (GIZ), un consortium dirigé par Enabel.