Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

AAA/021
Assistant technique junior

Information

Ce projet est clôturé depuis le 18.09.2023.

Zone géographique
Non Spécifié

Secteur
Autres
Agence d'exécution partenaire
n/a

Période d'exécution
Septembre 2022 - Septembre 2023
Durée totale
12 mois

Budget total
619 399 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    619 399 EUR

Le projet « Assistant technique junior » est un programme d'initiation à la coopération au développement financé par le ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois et géré par LuxDev.

Le projet vise à initier des jeunes gens motivés, de nationalité et/ou résidents luxembourgeois, à la coopération au développement en leur permettant, après avoir bénéficié d’une formation théorique, d’effectuer un stage pratique de longue durée dans le cadre d’un projet de coopération au développement mis en oeuvre par LuxDev.

Les objectifs du projet sont de :

  • sensibiliser les jeunes (et à travers eux, une partie de la population luxembourgeoise) à la thématique de la coopération au développement
  • permettre aux jeunes qui souhaitent s’engager professionnellement dans le domaine de la coopération au développement, d’acquérir une première expérience pratique et, par conséquent, augmenter leurs chances de continuer une carrière dans le domaine de la coopération en pouvant se prévaloir d’une expérience pratique de terrain.

Après une formation d’environ un mois au siège de LuxDev, les candidats retenus sont détachés pendant 11 mois sur le terrain où ils occupent la fonction d’assistant technique junior (ATJ) auprès d’un collaborateur expérimenté de l’Agence. Les ATJ apprennent à se familiariser avec le domaine de la coopération bilatérale et la gestion du cycle de projet, mais aussi avec les réalités du pays partenaire. Ces postes ATJ peuvent être prolongés pour une deuxième, puis une troisième année.

L'accès à ce programme est limité aux jeunes luxembourgeois, ou résidents au Luxembourg,  détenteurs d'un bachelor, brevet de maîtrise ou brevet de technicien supérieur. Un intérêt et un engagement préalables pour les questions de développement et la problématique des populations vivant dans les pays en développement, ou des études réalisées dans ce domaine, constituent un avantage important.

Les candidats intéressés par ce programme peuvent postuler via un appel à candidatures lancé annuellement (courant des mois d’avril-mai) sur notre site de recrutement.