Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

MAE/021
Smallholder Safety Net Up-Scaling Programme

Information

Zone géographique
Luxembourg

Secteur
Microfinance et Secteurs financiers

Période d'exécution
Juillet 2020 - Décembre 2023
Durée totale
42 mois

Budget total
18 000 000 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    3 000 000 EUR
  • Gouvernement suisse
    8 775 000 EUR
  • À chercher
    3 325 000 EUR
  • Bénéficiaires
    2 900 000 EUR

Le programme SSNUP vise à cofinancer des projets d’assistance technique portés par les facilités d’assistance technique de différents investisseurs à impact dans le domaine de l’agriculture et plus précisément des filières pertinentes en matière de lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition.

L’objectif des appuis en assistance technique est de développer, tester et mettre à l'échelle des instruments de mitigation et d’adaptation des risques agricoles qui renforceront les chaines de valeur agricoles existantes et se traduiront ensuite par une amélioration des revenus ainsi que des filets de sécurité des exploitations familiales agricoles. Les projets d'assistance technique favoriseront également l'adoption de pratiques commerciales plus responsables et durables et de pratiques agricoles climato-intelligentes et conformes aux principes agro-écologiques. En termes de ciblage géographique le programme prévoit d’intervenir dans des pays à faible revenu, ainsi que de certains pays à revenu intermédiaire en Afrique, en Asie, en Amérique latine, dans les Caraïbes, avec un accent sur l'Afrique subsaharienne.

Le programme, cofinancé pour le moment par les Coopérations suisse et luxembourgeois, est coordonné par ADA. LuxDev conseillera et/ou représentera le Gouvernement luxembourgeois au comité de pilotage et participera aux comités de sélection des propositions d’assistance technique.