Interventions du Luxembourg dans la lutte contre la Covid-19
Projets

Interventions du Luxembourg dans la lutte contre la Covid-19

  • Logo : Luxaid

Clôturé

Interventions du Luxembourg dans la lutte contre la Covid-19
Interventions du Luxembourg dans la lutte contre la Covid-19
/
Médecin prodiguant des soins à un patient dans une ambulance de l'antenne Nord du SAMU, à Saint Louis, Sénégal

Aperçu

Bailleur(s)

  • Luxembourg

Période d'exécution

01.05.2020 - 31.12.2023

Durée totale

44 mois

Dans le contexte de la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui sévit dans l’ensemble des pays partenaires de la Coopération luxembourgeoise, le Gouvernement luxembourgeois a souhaité apporter son appui, à travers LuxDev, aux gouvernements partenaires pour lutter contre les effets de la pandémie.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes a ainsi mandaté LuxDev pour une durée de deux ans. Si l'Agence a contribué à la sélection des projets, son rôle et sa responsabilité consistent essentiellement à assurer la gestion et le suivi/rapportage administratif et financier des programmes bénéficiant de ces actions.

Les actions sont décrites dans des fiches-action et mises en œuvre essentiellement par le biais de conventions avec des organisations des Nations unies et des partenaires européens bien positionnés sur le secteur de la santé, mais également grâce aux programmes luxembourgeois pouvant intervenir efficacement et directement auprès des bénéficiaires comme c’est le cas au Sénégal, au Laos ou encore en Mongolie.

Objectifs de développement durable

  • 03. Accès à la santé

Budget

Budget total

18 500 000 EUR

Répartition des contributions

  • 18 500 000 EUR

    Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur