SÉNÉGAL - Lancement du e-module d’apprentissage de passation des marchés publics
Plus d’une cinquantaine de personnes issues des secteurs public et privé sénégalais et de la société civile se sont réunies à Dakar pour le lancement d’un module de formation en ligne sur les marchés publics par l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP) et financé par la Coopération luxembourgeoise. Le but de ce module d’e-learning : former largement et à bas coûts les acteurs de la sphère publique et privée sénégalaise aux exigences de bonne gestion publique et financière.
Un résultat ludique pour un sujet aride
A l’issue de la conférence de presse présidée le Ministre M. Seydou Gueye, Secrétaire Général du Gouvernement Sénégalais, et M. Saër Niang, Directeur de l’Agence de Régulation des Marchés Publics, les participants se sont pris au jeu de la formation à la fois ludique et didactique. Ils ont testé ensemble leurs connaissances sur le code des marchés publics sénégalais via le module de formation en ligne. Résultats satisfaisants, c’est un score de plus de 80% de bonnes réponses que l’auditoire a enregistré !
Le public se prête au jeu de la formation en ligne et participe aux quizz sur les marchés publics
Une rédaction nationale, un appui technique luxembourgeois
Au-delà du caractère largement accessible et ouvert, il est important de noter que ce module est avant tout l’histoire d’une coopération. Cette formation est le fruit d’un travail conjoint entre les experts nationaux qui ont été les rédacteurs du projet et la Coopération luxembourgeoise qui a apporté son soutien technique et financier.
« Des Marchés publics 4.0 »
L’appui apporté au projet est aussi une occasion pour le Grand-Duché de Luxembourg de réaffirmer son engagement et son soutien pour le développement de solutions digitales innovantes qui rendent possible la formation à un plus grand nombre de personnes.
↑ Haut de la page