Nicaragua - Renforcement des compétences pédagogiques des enseignants
L'Institut national de formation professionnelle (INATEC) applique l’approche de formation basée sur les compétences. Celle-ci permet aux étudiants de développer rapidement leurs compétences grâce à des pratiques qui simulent l’activité professionnelle future. De cette manière, une fois diplômés des formations techniques, ils peuvent facilement intégrer le marché du travail en tant que ressources humaines qualifiées.
Ce type d'apprentissage exige une mise à jour pédagogique des enseignants. C’est pourquoi, les 5 et 6 avril 2018, 50 spécialistes techniques ont été formés, pour préparer à leur tour 1 980 enseignants de l’INATEC, du ministère de l’Éducation et de centres privés de formation professionnelle.
↑ Haut de la pageÀ travers cette action, la Coopération luxembourgeoise continue à soutenir le Centre national de formation des enseignants et instructeurs dans le renforcement des compétences pédagogiques des enseignants, pour une mise en œuvre efficace de la formation basée sur les compétences.