KOSOVO - Renforcer la transparence, l'efficacité et la conformité avec les normes de l'Union européenne
Dans le cadre du projet KSV/019 - Assistance technique dans le contexte de l'intégration européenne du Kosovo, une série de formations ont été organisées à Pristina pour les organismes administratifs. Ces formations ont mis l'accent sur l'application efficace du critère de l'offre économiquement la plus avantageuse, un élément essentiel des normes de l'Union européenne en matière de passation de marchés.
La formation a rassemblé des participants issus de divers organes administratifs, y compris des ministères et des entreprises publiques telles que la Poste du Kosovo et la Commission de régulation des marchés publics.
En familiarisant les participants à ce critère de l'offre économiquement la plus avantageuse, la formation visait à améliorer le traitement des documents d'appel d'offres, conformément aux normes de l'Union européenne, ainsi que la qualité globale des marchés publics au Kosovo. Ainsi, l'objectif est d'augmenter l'application de ce critère dans les marchés publics au Kosovo, pour atteindre 8 à 10 % au cours des deux prochaines années (contre 5 % en 2022).
Des développements passionnants sont actuellement en cours, le Kosovo étant en train de rédiger une nouvelle loi sur les marchés publics. Cet engagement reflète la détermination du Kosovo à améliorer son cadre juridique et à l'aligner sur les normes internationales dans le domaine des marchés publics. Outre la promotion de pratiques efficaces en matière de marchés publics, ces initiatives contribuent aux aspirations du Kosovo à rejoindre l'Union européenne.
Le projet KSV/019 - Assistance technique dans le contexte de l'intégration européenne du Kosovo est cofinancé par le Kosovo et le Grand-Duché de Luxembourg et mis en œuvre par le ministère kosovar de l'Intégration européenne et LuxDev, l'agence luxembourgeoise pour la Coopération au développement.
↑ Haut de la page