Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

VIE/035
Assistance technique au projet d’appui à Tam Nong du FIDA dans la province de Tuyen Quang

Information

Ce projet est clôturé depuis le 30.09.2017.

Pays
Vietnam
Bureau régional de LuxDev
Bureau Asie

Agence d'exécution partenaire
Provincial People’s Committee Tuyen Quang Province
PIC 3
2011 - 2015

Période d'exécution
Février 2014 - Septembre 2017
Durée totale
43 mois

Budget total
26 696 216 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    2 000 000 EUR
  • IFAD
    18 779 587 EUR
  • Government of Vietnam
    3 436 605 EUR
  • Beneficiaries
    2 480 024 EUR

Videos

  • Một ngày tại Tát Kẻ, Khâu Tinh, Na Hang, Tuyên Quang

    Pour soutenir le développement des groupements d'intérêts communs (CIG) établis dans la zone du projet, les animateurs du projet VIE/035 doivent se rendre à certaines régions éloignées de la province de Tuyen Quang , afin de rencontrer les membres des groupes et à les former sur les règlements des organisations paysannes, les procédures et la planification de la comptabilité d'entreprise. Ces groupes apprécient le soutien fourni et ils se sont engagés à améliorer leurs conditions en tant que participants actifs dans les chaînes de valeur spécifiques agricoles.

Évaluation finale

La Coopération luxembourgeoise au développement s'est engagée à fournir une assistance technique et éventuellement d'autres types de soutien pour accroître l'efficience et l'efficacité du prêt du FIDA dans la province de Tuyen Quang.

Le dispositif est similaire à ce qui a été mis en place à Cao Bang (VIE/029) et au Laos (LAO/026) où LuxDev offre principalement un appui technique à l'unité provinciale de gestion du projet, chargée de la planification et de la mise en œuvre du prêt du FIDA.

Le projet d'appui Tam Nong du FIDA aidera un certain nombre de provinces, y compris Tuyen Quang, à mettre en œuvre des réformes institutionnelles en faveur des pauvres, visant à promouvoir l'agro-industrie à travers une approche participative et décentralisée. On s'attache tout particulièrement à toucher les minorités ethniques, en particulier celles qui vivent dans des zones reculées et montagneuses, pour lesquelles l'écart des revenus ruraux s'accentue.

Le comité populaire de la province de Tuyen Quang demande au projet financé par le Luxembourg VIE/035 d'aider à atteindre les résultats suivants :

  • développement des capacités institutionnelles et planification participative, amélioration et développement de l'environnement des entreprises ;
  • participation renforcée du secteur privé et promotion de partenariats public-privé dans les entreprises agricoles, élargissement des possibilités d'accès aux marchés pour les pauvres des zones rurales grâce à des chaînes de valeur favorables aux pauvres, et mise en œuvre d’activités d'atténuation du changement climatique et d'adaptation ;
  • élaboration et mise en œuvre d'un plan de développement socio-économique participatif axé sur le marché.