Intranet access
Connect with Google Log in
Or

If you don't have a LuxDev email account




I forgot my password

Help

SVD/024
Support and Monitoring of Bilateral Cooperation Projects in El Salvador

Information

Country
El Salvador
LuxDev's Regional office
Managua Regional Office

Sector
Various
Partner execution agency
(i) Secrétariat technique de planification de la Présidence
(ii) Vice-ministère des relations extérieures
(iii) Fondation nationale pour le Développement
PIC 3
2012 - 2015

Implementation period
April 2016 - December 2021
Total duration
69 months

Total budget
1,485,000 EUR
Contribution breakdown
  • Luxembourg Government
    1,485,000 EUR

Cooperation between Luxembourg and El Salvador entered a new phase in which projects financed by Luxembourg are directly executed by the partner country. The logic of intervention entrusted to LuxDev is to provide the Luxembourg Ministry of Foreign and European Affairs (MFEA) as well as Salvadorian institutions responsible for implementation of bilateral projects with a technical assistance mechanism for the supervision and monitoring of projects.

The project SVD/024, in particular, establishes monitoring mechanisms that will allow Salvadorian institutions to improve their management of bilateral projects and increase implementation effectiveness. It also has a role in representing Luxembourg Development Cooperation in El Salvador and liaising with the Embassy in Managua. The role of LuxDev therefore consists of supervision and direct support from Luxembourg to El Salvador, focusing on administrative and financial aspects. 

Such a national execution-based approach is not without precedent as it was already utilised in the framework of the SVD/023 project, which served the Vice Ministry of Development Cooperation (VMCD) in implementing its programme for development effectiveness. The approach was also adopted for the first Grant Fund initiative financed by the Luxembourg Government and executed by the VMCD as well as the first projects implemented by FUNDE with funding from the MFEA.

National execution is a big step forward in terms of ownership and alignment with national policies and strategies for the Salvadoran Government. This can also stimulate results-oriented management, as there is a need for performance assessment frameworks and improved resource management. Results-oriented management is in part an important objective of fiscal reform undertaken by the Government of El Salvador. The 2017 budget, which will be established during 2016, will follow this approach.

Accédez à l'intranet
Connect with Google
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

SVD/024
Accompagnement et suivi des projets de coopération bilatérale au Salvador

Information

Bureau régional de LuxDev
Bureau Régional De Managua

Secteur
Divers
Agence d'exécution partenaire
(i) Secrétariat technique de planification de la Présidence
(ii) Vice-ministère des relations extérieures
(iii) Fondation nationale pour le Développement
PIC 3
2012 - 2015

Période d'exécution
Avril 2016 - Juin 2021
Durée totale
63 mois

Budget total
1 403 000 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    1 403 000 EUR

La Coopération entre le Luxembourg et le Salvador franchit une nouvelle étape dans laquelle le Salvador exécute directement les projets financés par le Luxembourg. La logique d’intervention confiée à LuxDev est donc de fournir au ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) luxembourgeois et aux institutions salvadoriennes responsables de l’exécution des projets bilatéraux, un mécanisme d’assistance technique chargé de la supervision et du suivi de ces projets.

Le projet SVD/024 établira des mécanismes de suivi qui permettront aux institutions salvadoriennes d'améliorer leur gestion des projets bilatéraux et d’augmenter l'efficacité de sa mise en œuvre. Il aura également un rôle de représentant de la Coopération luxembourgeoise au Salvador et de liaison avec l'Ambassade à Managua. Le rôle de LuxDev dans le projet SVD/024 inclut la surveillance et le soutien direct du Luxembourg au Salvador et se concentre sur les aspects administratifs et financiers.

Cette approche d’exécution nationale était déjà utilisée dans le cadre du projet SVD/023 qui servait le Vice-ministère de la Coopération au développement (VMCD) pour mettre en œuvre son programme pour l’efficacité de la coopération. Ce fut également le cas de la première initiative du Fonds de subventions financé par le gouvernement luxembourgeois et exécuté directement par le VMCD et comme les premiers projets exécutés par FUNDE avec le financement du MAEE.

L’exécution nationale est un grand pas en avant en terme d’appropriation et d’alignement sur les politiques et stratégies nationales pour le gouvernement salvadorien. Cela peut également être un défi quant à la gestion orientée de résultats de développement, car il est nécessaire d’élaborer des cadres d'évaluation des performances et une meilleure gestion des ressources. La gestion axée sur les résultats constitue en partie un objectif important de la réforme budgétaire menée par le gouvernement salvadorien. Le budget 2017, qui sera établit au cours de l’année 2016, devra suivre cette approche.