Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

MLI/017
Accès à l’Eau potable, à l’Assainissement de Base et à l’Aménagement urbain dans la Zone de Concentration Sud du PIC II

Information

Ce projet est clôturé depuis le 30.06.2015.

Pays
Mali
Bureau pays de LuxDev
Bureau Mali

Agence d'exécution partenaire
Ministère de l'Administration territoriale et des Collectivités locales, Ministère des Mines, de l'Energie et de l'Eau, Ministère de l'Environnement et de l'Assainissement
PIC 2
2007 - 2011

Période d'exécution
Avril 2008 - Juin 2015
Durée totale
86 mois

Budget total
15 998 254 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    14 772 598 EUR
  • Gouvernement du Mali
    678 950 EUR
  • Gouvernement du Mali avenant 1
    546 706 EUR

Deuxième intervention bilatérale du Programme indicatif de Coopération (PIC) 2007-2011, le Programme d'accès à l'eau potable, à l'assainissement de base et à l'aménagement urbain (PEA) poursuit comme objectif spécifique l'amélioration durable des conditions sanitaires de la population et de la salubrité publique.

Le PEA intervient ainsi sur les volets complémentaires que sont l'eau potable et l'assainissement, à la fois solide et liquide, en construisant sur les acquis des projets MLI/008 et MLI/009 du premier Programme indicatif de Coopération.

En matière d'eau potable et d'assainissement liquide le PEA vient en appui à la mise en œuvre des actions prévues au titre du Programme national Sectoriel Eau et Assainissement (PROSEA) avec la réalisation d'adductions d'eau potable au profit de plus de 80 000 bénéficiaires. Pour ce qui est des actions d'assainissement solide, elles concernent essentiellement des centres urbains de la région de Ségou et certaines communes de Bamako.

La valeur ajoutée du PEA sera générée par l'accent primordial qui est mis sur l'opérationnalisation des nouvelles institutions, effort qui contribuera ainsi significativement à la responsabilisation des collectivités territoriales en matière d'eau et d'assainissement et à leur légitimation aux yeux des populations.