Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

AFR/819
Télémédecine et Télésanté pour l’Afrique sub-saharienne

Information

Ce projet est clôturé depuis le 31.12.2014.

Zone géographique
Afrique Régionale


Période d'exécution
Février 2011 - Décembre 2014
Durée totale
47 mois

Budget total
4 170 000 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    170 000 EUR
  • Fonds fiduciaire UE-Afrique pour les Infrastructures
    4 000 000 EUR

L'objectif du programme global de e-santé pour l'Afrique sub-saharienne est de développer des services durables de e-santé au bénéfice de la région, pour les citoyens et le personnel de la santé.

Le programme est divisé en deux phases. La première phase se compose de quatre études axées sur les facteurs de réussite clés que sont la la gouvernance, les aspects règlementaires, la pérennité et l'interopérabilité des services de e-santé.

Dans la deuxième phase, à l'issue des quatre études de faisabilité, jusqu'à 16 opportunités seront choisies et réalisées comme projets de démonstration, dans différentes régions de l'Afrique sub-saharienne et dans les quatre domaines thématiques de l'e-santé: eCare, eLearning, eSurveillance et eAdministration/eGovernance.

Il est prévu que ces projets de fertilisation puissent évoluer à partir de projets à échelle modeste, mis en oeuvre par les bailleurs de fonds, à des projets d'e-santé à grande échelle, économiquement viables, exploités et entretenus par les acteurs africains.

Le programme est co-financé par le Fonds fiduciaire UE-Afrique pour les Infrastructures en Afrique et le Gouvernement du Luxembourg et mis en œuvre par l'Agence spatiale européenne, par une convention de délégation de LuxDev.

External link to the project page on the website of the European Space Agency.