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Coordinateur ou Coordinatrice technique (secteur Eau et Assainissement)

Informations

Référence
HR21-CVE089-L-NE5
Lieu de travail
Cabo Verde
Date de parution
19.11.2021
Date de démarrage
01.02.2022
Durée
47 mois

Comment postuler

Deadline
12.12.2021
Postuler maintenant

Contexte

Le programme CVE/089 s'inscrit dans le cadre du Programme Indicatif de Coopération - Développement - Climat - Énergie signé par les gouvernements du Luxembourg et du Cabo Verde et couvrira la période 2021-2025.

Conformément à l'ODD 6, qui vise à assurer la disponibilité et la gestion durable de l'eau et de l'assainissement pour tous sur la base du principe du droit humain à l'eau et à l'assainissement consacré par les Nations Unies, le CVE/089 prévoit de contribuer à ce changement majeur en développant des actions visant à accroître la durabilité des services d'approvisionnement en eau et d'assainissement des eaux usées, dans les dimensions économiques, sociales et environnementales. Le programme vise également à ce que ses interventions soient globales et permettent une équité sur l'ensemble de l'archipel tout en contribuant à une plus grande cohésion économique, sociale et territoriale du pays.

Budget total: 9 000 000 EUR

Objectifs de la mission

  • la/le CT représente LuxDev dans la structure d'exécution du programme ;
  • la/le CT fera la promotion des valeurs de LuxDev sur le terrain. Elle/il fait passer la mission principale de LuxDev, à savoir le renforcement des capacités. Elle/il participe à la mise en œuvre de la vision de l'agence ;
  • dans cette optique, elle/il s'assure que tous les processus définis par l'Agence sont mis en œuvre conformément au manuel de qualité de l'Agence. ;
  • la/le CT reçoit une délégation de signature sur le compte bancaire du programme ouvert dans le pays de mise en œuvre. La/le CT est le représentant du donateur (autorité de premier niveau) pour l'exécution des engagements financiers de la contribution du gouvernement luxembourgeois à ce programme.

Responsabilités

Mise en œuvre des activités :

  • assurer le lancement du programme ;
  • révision du Document technique et financier (DTF) et établissement de la Théorie d’Actions ;
  • préparer, suivre et conclure les Accords de partenariat opérationnel (APO) ;
  • planifier les actions, concevoir et présenter le plan opérationnel pluriannuel ;
  • organiser et animer des réunions de suivi, participer aux comités de pilotage ;
  • mettre en œuvre des activités techniques spécifiques ;
  • assurer la clôture du programme.

Gestion administrative du programme :

  • gérer le bureau, les ressources permettant le fonctionnement du programme ;
  • gérer les ressources humaines en collaboration avec le Bureau Pays ;
  • gérer les achats du programme ;
  • assurer le suivi de l’audit.

Gestion des finances du programme :

  • rédiger le budget et la planification financière ;
  • suivre les dépenses (autoriser les dépenses relevant des tâches du cadre logique, ordonnancer les paiements…).

Suivi des résultats :

  • après analyse quantitative et qualitative des risques, mettre à jour les indicateurs objectivement vérifiables (IOV) du DTF et vérifier leur alignement avec ceux du partenaire ;
  • assurer le suivi de ces IOV.

Gestion de l’information :

  • rédiger tous les rapports requis par LuxDev ;
  • gérer les connaissances (établir un processus de documentation des activités, produire des documents de support) ;
  • participer à la capitalisation (élaborer et mettre en œuvre un plan de capitalisation et de partage des expériences, effectuer un débriefing de fin de programme…) ;
  • assurer la communication (liaison entre le programme et LuxDev).

Représentation de LuxDev :

  • représenter LuxDev dans les paramètres définis dans les accords entre LuxDev, le partenaire et l'ambassade, ainsi que dans toute clause pertinente du DTF ;
  • travailler en étroite collaboration avec d'autres agences d'exécution.

Renforcement des capacités :

  • au niveau individuel (appuyer le partenaire dans l’identification des besoins en formation et l’élaboration du plan de développement RH…) ;
  • au niveau organisationnel (contribuer à la mise en place d’outils de gestion, de communication…) ;
  • au niveau institutionnel (conseiller et assister le partenaire dans le développement, le suivi et l’évaluation d’une stratégie, d'une politique, d’un budget ...).

Qualifications

  • diplôme universitaire ou supérieur dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, par exemple en génie civil, génie hydraulique ou équivalent ;
  • au moins 10 ans d'expertise technique et de gestion dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, de la conception et de la mise en œuvre de programmes, du suivi et de l'évaluation ;
  • au moins 5 ans d'expérience dans la mise en œuvre de projets/programmes et la gestion axée sur les résultats ;
  • compétences efficaces en matière de planification, de gestion et de leadership dans une équipe multidisciplinaire dans des pays en développement ;
  • parfaite maîtrise du français et/ou de l’anglais (la maîtrise du portugais est un atout) ;
  • connaissance du nexus «eau-énergie».

Attention: la finalisation de ce recrutement et la contractualisation du candidat retenu ne pourra se faire qu'après réception du mandat d'exécution du programme CVE/089 (Processus d'approbation en cours).

80 caractères max. 80 caractères max.
Ex: 31.12.1999 ou 31/12/1999

Ex: +123 456 789
30 caractères max.
150 caractères max.
200 caractères max.

Taille maximum 5.0 Mo
Type de fichier souhaité: pdf
Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx
Taille maximum 5.0 Mo
Type de fichier souhaité: pdf
Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx

300 caractères max.

80 caractères max.

 

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